Collaborations
Védécom
Simulation des déplacements
Les travaux du GRETTIA avec VEDECOM traitent de régulation, de résilience et de simulation des déplacements multimodaux ainsi que de jeux sérieux de mobilité. Ils prennent la forme de contrats d’expertise, de co-encadrement de thèses, de post-doctorats et de de stages, ainsi que la participation à des projets de recherche financés.
Ville de Paris, direction de la voirie et des déplacements
Impact de l’évolution de la mobilité
La Direction de la Voirie et des Déplacements de la Ville de Paris souhaite faire évoluer ses outils pour l'affectation de trafic. Cette évolution a pour objectif de prévoir l'impact des évolutions d'usage (développement du télétravail, du e-commerce, des modes doux, etc.) sur la dynamique des déplacements (estimation des abattements, évaluation du report modal, étalement des heures de pointes, etc.).
Lability SmartLab Paris Région
impact de la crise sanitaire sur l'organisation du travail et l'évolution des mobilités
Ce laboratoire de recherche et d'innovation éphémère analyse l'impact de la crise sanitaire sur l'organisation du travail et sur l'évolution de la mobilité des personnes et des marchandises dans la région francilienne et étudient les réponses apportées à la crise par les entreprises et la société.